Le CLIP en croisière

Comme toutes les années depuis bientôt 30 ans le CLIP a organisé sa sortie de fin de saison. Cette année les adhérents ont eu le joie d’aller tremper leurs palmes en mer Rouge – Egypte – du 05 au 13 mai 2017.

43 adhérents du club ont ainsi pu gouter aux plaisirs d’une croisière plongée à bord du Vita Xplorer et de l’Okeanos, 2 grands bateaux tout confort.

Au programme, un circuit nord de 6 jours au départ de la marina de Hurghada, durant lesquelles les plongeurs ont pu s’émerveiller de la beauté des sites et des nombreuses épaves explorés. Nul doute que les plongées sur le SS Thistlegorm ou le Ghiannis D resteront vives dans la mémoire des plongeurs !

La sortie de fin de saison est également l’occasion pour les membres préparant un niveau de réaliser leur stage final et peut-être décrocher le précieux sésame qui leur ouvrira de nouveaux horizons sous-marin. Cette année nous avons eu le plaisir de certifier 3 nouveaux N3, 5 nouveaux N2 et 3 PE40. Félicitations à Monika, Olivier, Dawid, Jean-Claude, Hélène, Yolanta, Françis, Florian, Alexis, Emilien et Ludovic qui ont donné le meilleur d’eux-même pendant cette semaine !

Merci à Eric pour son accueil, à Hamada et Andrew pour leurs briefs parfaits et enfin à Ronan notre TO pour l’organisation sans faille du séjour.

Merci également aux moniteurs du CLIP qui ont encadré les stagiaires pendant cette semaine.