Qui sommes nous ?

Créé en février 1988 à l’initiative de trois moniteurs passionnés de plongée: Jean-Claude Jeannin, Anita Friconet et Patrick Girard, le CLIP à pour but de développer et de promouvoir la pratique de la plongée subaquatique et les disciplines annexes, comme l’ apnée et la biologie, en sensibilisant les adhérents au respect de l’environnement marin, à la découverte de la faune et de la flore.
Le CLIP assure la formation des plongeurs du niveau 1 au niveau 5, celle des plongeurs “secouristes” pour veiller à la sécurité des groupes en milieu naturel, ainsi que la préparation à la formation des initiateurs et des moniteurs. Un certain nombre de plongeurs du CLIP  se forment à l’entretien et au contrôle du matériel, au Comité départemental 92 pour devenir techniciens en inspection visuelle (habilitation donnée par la FFESSM).
La plongée sous-marine est un sport technique qui comporte des risques et doit se pratiquer dans le respect le plus strict des règles de sécurité. Ce qui explique l’énorme travail de préparation et de formation fait par le club.
Le  CLIP n’en reste pas moins un club attaché à la convivialité, dont l’ activité est ponctuée par des évènements festifs comme la galette des rois, le buffet campagnard, ou le pot de bienvenue.En plongée pas de “fou furieux”! Clichy Plongée veille….sur ses plongeurs, et son président peut dormir sur ses palmes.

Le président du CLIP
Patrick Girard